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Plan d'onboarding du Sales Hub

Un accompagnement technique et stratégique pour configurer et utiliser le Sales Hub.
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Préparez-vous à atteindre vos objectifs commerciaux

L'adoption d'un nouveau CRM peut représenter une étape délicate pour les responsables et les représentants commerciaux. Facilitez cette transition grâce à un plan d'action détaillé qui préparera votre équipe à adopter et à déployer HubSpot. Cet exemple de plan vous permet de comprendre en quoi consiste l'onboarding du Sales Hub Pro. Le processus d'onboarding dure généralement 60 jours et vise trois objectifs prioritaires. Ce processus étant lié à vos objectifs, l'équipe HubSpot le structure en fonction de vos priorités. L'exemple de plan ci-dessous couvre les objectifs suivants : entrer en relation avec les prospects selon leurs préférences, automatiser le processus de vente, et personnaliser les communications à grande échelle.

Découvrir le plan d'onboarding

Exemple de plan d'onboarding du
Sales Hub Pro

Au cours de l'onboarding, vous travaillerez avec votre consultant HubSpot dédié pour établir une feuille de route visant à atteindre vos objectifs immédiats et à long terme. Celui-ci agira en tant que gestionnaire de projet, en responsabilisant votre équipe quant à ses objectifs et en lui présentant les meilleures pratiques à adopter afin de vous aider à réussir votre croissance avec HubSpot.
Phase 0: Premiers pas

Configuration du compte et configuration technique

Pour assurer votre réussite commerciale, il vous faut d'abord comprendre les fondamentaux de HubSpot, une plateforme puissante comprenant de nombreux outils. Pour tirer profit de son plein potentiel, vous devez acquérir certaines compétences de base et comprendre comment ces outils interagissent entre eux. En plus d'aborder ces fondamentaux, l'équipe HubSpot vous accompagnera dans des tâches de configuration, comme : 

  • Connecter votre boîte de réception personnelle à HubSpot.
  • Configurer votre profil personnel et les paramètres de votre compte.
  • Inviter votre équipe.
  • Créer des propriétés personnalisées pour enregistrer vos données.
  • Importer vos contacts, entreprises, transactions et notes dans HubSpot.
  • Évaluer le CRM et les systèmes de gestion des leads existants.
  • Installer le code de suivi de HubSpot sur votre site web.
  • Configurer les devises des transactions.
  • Configurer les intégrations de systèmes externes.
Phase 1: Premier objectif

Entrer en relation avec les prospects selon leurs préférences

Thèmes abordés : 

  • Comment communiquez-vous avec vos prospects ? Quel est le processus le plus efficace pour votre équipe ? 
  • Quels canaux de communication vos prospects préfèrent-ils ? 
  • Comment les prospects prennent-ils rendez-vous avec votre équipe commerciale ? 
  • Comment les représentants commerciaux envoient-ils des e-mails aux prospects ? 

L'équipe HubSpot vous aidera à réaliser les tâches suivantes : 

  • Configurer un système de chat en direct sur vos pages web. 
  • Prendre en main l'outil Conversations pour répondre aux questions des prospects. 
  • Connecter votre adresse e-mail et votre calendrier afin de permettre aux prospects de prendre directement rendez-vous. 
  • Utiliser les fonctionnalités de planification des e-mails pour contacter les prospects au moment le plus opportun. 
  • Envoyer des e-mails aux prospects directement depuis le CRM.
Phase 2: Deuxième objectif

Automatiser le processus de vente

Thèmes abordés : 

  • Comment se présente votre processus de vente actuel ? Quelles sont les possibilités d'amélioration ?
  • Quels territoires ou régions votre équipe couvre-t-elle ? 
  • Quelles sont les différentes étapes de votre pipeline de transactions ?
  • Quelles tâches vos représentants commerciaux accomplissent-ils au quotidien ? 
  • Comment les leads sont-ils attribués ou répartis entre les représentants commerciaux ? 

 

L'équipe HubSpot vous aidera à réaliser les tâches suivantes :

  • Créer des étapes de transaction pour automatiser le pipeline. 
  • Personnaliser les pipelines de transactions en fonction de votre processus de vente. 
  • Ajouter des tâches afin de permettre aux représentants commerciaux d'atteindre efficacement leurs objectifs quotidiens. 
  • Automatiser la répartition des leads entre les représentants commerciaux. 
  • Confirmer que les propriétés liées aux phases de transaction sont prêtes. 
  • Configurer des extensions pour les workflows afin d'automatiser le processus de vente. 
  • Envisager l'intégration d'autres outils avec HubSpot. 
 
 
Phase 3: Troisième objectif

Personnaliser les communications à grande échelle

Thèmes abordés : 

  • Comment personnalisez-vous vos communications ? 
  • Quelles formes de communication vos personas favorisent-ils ?
  • Utilisez-vous les formats vidéo individualisés ? 
  • Comment relancez-vous les prospects qui ne répondent pas à vos sollicitations ?
  • Comment pouvez-vous automatiser la communication avec les prospects de façon à maximiser les taux de réponse ? 
  • Comment envoyez-vous et recevez-vous des devis relatifs aux transactions conclues ? 

L'équipe HubSpot vous aidera à réaliser les tâches suivantes :

  • Créer des vidéos personnalisées pour améliorer les taux de réponse. 
  • Ajouter des vidéos aux e-mails envoyés via le CRM.
  • Créer des séquences pour automatiser le suivi des prospects et éviter les relances manuelles. 
  • Utiliser des jetons de personnalisation pour envoyer des e-mails plus rapidement. 
  • Utiliser l'outil Réunions pour la prise de rendez-vous afin d'éliminer les échanges d'e-mails.
  • Configurer des devis pour conclure des transactions plus rapidement. 
  • Configurer une bibliothèque de produits pour présenter votre offre. 
Phase 4: Onboarding terminé

Fin du processus d'onboarding et transition

La fin du processus d'onboarding approchant, l'équipe HubSpot vous accompagnera dans l'identification de vos objectifs futurs. Vous entrerez en relation avec un Customer Success Manager, qui a pour mission d'assurer votre réussite avec HubSpot. Pour bénéficier de conseils inbound ou techniques plus poussés à la suite de l'onboarding, vous pouvez consulter les services professionnels de HubSpot. 

Contacter l'équipe commerciale

Pour toute question ou pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez prendre rendez-vous avec un membre de l'équipe commerciale, et ainsi vérifier que vous disposez de tous les éléments nécessaires pour réussir votre croissance avec HubSpot.