HubSpot_logo brandwatch-logo-transparent
IPadminiWhite-Competitor'sAnalysis-Brandwatch-200

Comment effectuer une veille et analyse concurrentielle

Le guide à l'attention des marketeurs.

Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents.

  • Quand avez-vous effectué votre dernière analyse concurrentielle ? Suivre, analyser, comparer et comprendre vos concurrents est fondamental pour votre entreprise et doit devenir un geste quasi quotidien.

    Connaître son audience est essentiel mais connaître ses concurrents directs ou indirects est tout aussi important. 

  • De nombreuses marques n’effectuent pas d’analyses concurrentielles. Qu’il s’agisse d’un manque de temps ou d’un manque d’informations pour les mener efficacement, il est important de corriger cette situation.

    À l'aide de ces analyses, vous pourrez ainsi mieux positionner votre entreprise par rapport à vos concurrents. 

     

  • Grâce à cet e-book d'une soixantaine de pages, vous pourrez découvrir comment effectuer une veille et analyse concurrentielle et ainsi améliorer les performances de votre entreprise. 

    Pour télécharger cet e-book et commencer à adapter votre stratégie, complétez le formulaire ci-dessous sans attendre. 

Dans cet e-book, vous découvrirez :

  • Comment identifier vos concurrents
  • Comment effectuer une analyse concurrentielle de la part de voix
  • Comment analyser la perception de votre marque
  • Quels outils utiliser pour votre veille et analyse concurrentielle
  • Comment différencier vos concurrents directs et indirects
  • Quels éléments doivent faire partie de votre analyse concurrentielle

Foire aux questions

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Vos renseignements personnels seront toujours stockés dans un emplacement sécurisé. Nous demandons ces informations afin de (a) améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site HubSpot à vos besoins ; (b) vous envoyer des informations qui peuvent vous intéresser par e-mail ou par d'autres moyens ; (c) vous envoyer des informations marketing par e-mail qui peuvent vous être utiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Est-ce vraiment gratuit ?

Absolument. Nous voulons partager avec vous des informations gratuites que nous espérons utiles à vos besoins. Pensez à nous la prochaine fois que vous avez des questions de marketing !

Télécharger maintenant

HubSpot se réserve le droit d'utiliser les données fournies afin de vous faire parvenir des informations au sujet de contenus, produits et services pertinents. Ces données, qui seront utilisées à des fins similaires, seront partagées avec : Brandwatch. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications de la part de HubSpot à tout moment. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de HubSpot. Pour vous désinscrire des communications envoyées par Brandwatch, consultez leur politique de confidentialité.