Comment créer et utiliser des codes QR pour votre entreprise

Téléchargement gratuit

Couverture e-book codes QR

Découvrez comment créer, concevoir et utiliser des codes QR pour votre entreprise et votre marketing.

Simplifiez les interactions des clients avec votre marque.

Les codes QR existent depuis que l'entreprise japonaise Denso Wave a commencé à les utiliser pour suivre le processus de fabrication de ses véhicules en 1994. Cependant, ils ne se sont démocratisés sous leur forme actuelle qu'à partir de 2011, lorsque les enseignes américaines Best Buy et Macy's les ont fait apparaître en magasin.

Des millions d'utilisateurs de smartphones dans le monde entier sont amenés à scanner régulièrement des codes QR. Cette popularité croissante est due en premier lieu à la prolifération de smartphones disposant d'une connexion internet haut débit. En 2021, le monde devrait compter 3,8 milliards d'utilisateurs de smartphones et l'on estime que 90 % de la population aura accès à une connexion internet haut débit, promettant les codes QR à un avenir porteur.

Étant donné ce contexte favorable, ce guide est conçu pour vous aider à faire vos premiers pas avec les codes QR.

 

Questions fréquentes

  • HubSpot s'engage à assurer la sécurité de vos informations personnelles.

    Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.

  • Absolument.

    L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.

     

Utilisez des codes QR pour améliorer l'expérience de vos prospects et de vos clients.