• HSLogo_color
  • Logo Contentsquare
  • Hootsuite logo

Rapport sur l'évolution du marketing 2021

Téléchargement gratuit

Rapport sur l'état du marketing

Des données et des tendances collectées auprès de spécialistes du marketing concernant la France et la région EMEA, associées à des stratégies et à des pratiques d'excellence en la matière.

Les dernières tendances sur l’état du marketing en 2021

Ces données ont été recueillies auprès de plus de 1 500 marketeurs.

Données et tendances collectées en France et en EMEA

2020 et 2021 sont assurément des années différentes des autres. De nombreuses entreprises ont dû faire évoluer leurs stratégies du jour au lendemain pour s'adapter à la situation occasionnée par la pandémie de Covid-19. L'innovation a marqué le pas et les plans que nous  avions établis ont été bouleversés. 

Nous savons désormais que le virtuel s'invitera dans chacune des campagnes en 2021 et au-delà, au profit d'une plus grande richesse des contenus éducatifs en ligne pour de nombreuses entreprises.

Nous avons enquêté auprès de milliers d'experts en marketing, dits « marketeurs », en France et dans la zone EMEA, quant à leurs stratégies et plans marketing pour 2021.

À l'évidence, de profonds bouleversements sont en marche et nous espérons pouvoir contribuer à la manière dont vous vous adapterez à l'évolution des exigences des consommateurs grâce aux données que nous avons collectées.

Yamini-2
L'expérience client est le premier moteur de croissance en 2021et au-delà. C'est un phénomène qui dure depuis depuis un certain temps, mais 2020 a vraiment accéléré les tendances en matière de transformation numérique et des relations acheteur-vendeur et il n'y a pas de pas de retour en arrière.
  • HubSpot s'engage à assurer la sécurité de vos informations personnelles. Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.

  • Absolument. L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Optimisez votre stratégie marketing pour 2022 et au-delà.