• HSLogo_color
  • logo_hivency1
  • Talkwalker new logo-3

Rapport sur l'évolution du marketing

Téléchargement gratuit

Rapport sur l'état du marketing

Les dernières tendances sur l'état du marketing et l'impact du COVID-19.

Les dernières tendances sur l’état du marketing et l’impact du Covid-19 en 2020

Ces données ont été recueillies auprès de plus de 3 400 marketeurs basés dans le monde entier, ainsi que de 70 000 clients HubSpot.

Comment adapter votre stratégie marketing face à l'incertitude ?

S'il est impossible de savoir quels changements se profilent à l'horizon, il est possible d'analyser la situation actuelle pour mieux les comprendre et les anticiper. Ce début d’année a été marqué par la crise du Covid-19 et les habitudes des marketeurs ont été complètement perturbées. Ceux-ci se sont trouvés dans une situation d’incertitude et il était particulièrement difficile pour les entreprises d'avoir une vision claire du futur.

Une chose est sûre : de nombreuses évolutions sont à prévoir. Pour aider les équipes marketing à s'y préparer, HubSpot a interrogé plus de 3 400 marketeurs du monde entier et analysé les données de plus de 70 000 clients afin de comprendre l’impact du Covid-19. Ces enquêtes et données permettront  d’analyser en détail l'état actuel du marketing et dévoiler les stratégies les plus porteuses.

Ce rapport témoigne des efforts de HubSpot et de ses partenaires pour relier les activités marketing à la croissance des entreprises, mais aussi de son engagement en faveur d'une expérience cohérente au sein des équipes marketing, commerciale et de service client.

Kipp Bodnar Headshot
Le futur s'annonce incertain pour les marketeurs du monde entier mais des opportunités sont à saisir. HubSpot espère que ce rapport répondra à vos questions et vous aidera à optimiser votre stratégie pour 2021 et au-delà.
  • HubSpot s'engage à assurer la sécurité de vos informations personnelles. Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.

  • Absolument. L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Optimiser votre stratégie pour 2021 et au-delà.