HubSpot_logo

HubSpot est la plateforme d'inbound marketing de référence, qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, les convertir en prospects, et conclure des ventes.

Marketing-Psychology-Ipad-Mockup-900

Introduction à la psychologie du consommateur

  • En tant que marketeur, l'une de vos principales missions consiste à comprendre pourquoi et comment vos clients idéaux se comportent comme ils le font. Pour cela, vous effectuez des recherches de mots-clés, développez des buyer personas et recourez à l'A/B testing afin de découvrir les raisons qui motivent leurs interactions avec votre marque.
  • Cependant, si vous analysez l'élément psychologique qui sous-tend les besoins et les comportements de vos clients idéaux, vous serez en mesure de les anticiper et d'y apporter des réponses plus pertinentes. Vous pourrez ainsi créer du contenu qui intéresse votre audience.
  • Les principes psychologiques présentés dans ce guide vous permettent de prendre des décisions plus éclairées. Téléchargez-le pour découvrir comment les appliquer à vos activités marketing et développer des relations plus productives avec vos clients cibles.

Dans cet e-book, vous découvrirez :

  • Comment vous familiariser avec la pyramide des besoins d'Abraham Maslow
  • Les principes psychologiques fondamentaux qui régissent les comportements humains
  • Comment le marketing peut influencer le ressenti, les émotions et les comportements des consommateurs
  • Comment intégrer un élément psychologique à vos activités marketing
  • Comment créer du contenu qui intéresse votre audience
  • Comment optimiser les résultats de votre entreprise

Foire aux questions

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Vos renseignements personnels seront toujours stockés dans un emplacement sécurisé. Nous demandons ces informations afin de (a) améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site HubSpot à vos besoins ; (b) vous envoyer des informations qui peuvent vous intéresser par e-mail ou par d'autres moyens ; (c) vous envoyer des informations marketing par e-mail qui peuvent vous être utiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Est-ce vraiment gratuit ?

Absolument. Nous voulons partager avec vous des informations gratuites que nous espérons utiles à vos besoins. Pensez à nous la prochaine fois que vous avez des questions de marketing !

Téléchargez le guide sur la psychologie du consommateur dès maintenant