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Les équipes commerciales sont en quête d'efficacité. Aujourd'hui, moins de 20 % des clients font confiance aux représentants commerciaux. Il est donc urgent de découvrir de nouvelles manières de travailler.
Élaborer un plan d'action commercial est un moyen simple et concret de formaliser les objectifs de vente de votre entreprise, ainsi que les stratégies adoptées pour les atteindre. Le budget, la stratégie marketing, le positionnement et d'autres points clés y sont détaillés.
Téléchargez ce modèle créé par HubSpot et Aircall pour créer le plan d'action commercial de votre entreprise. Ce document est un moyen simple de communiquer vos objectifs, vos stratégies et les besoins de l'équipe commerciale à l'ensemble des parties prenantes.
Définissez vos cibles et vos objectifs, élaborez vos stratégies de vente, sélectionnez des tactiques commerciales, formez vos équipes, déterminez votre budget et déployez votre plan.
Pour élaborer un plan d'action commercial efficace : délimitez vos objectifs, répartissez les rôles et les responsabilités au sein de votre équipe commerciale, structurez votre stratégie, sélectionnez des outils, définissez des indicateurs de performance, fixez votre budget et dressez un plan d'action.
Utilisez ce guide approfondi pour créer votre plan d'action commercial : définissez vos objectifs, dressez un état des lieux, identifiez les obstacles et les défis, listez vos atouts et vos ressources, détaillez votre stratégie commerciale, déterminez les moyens nécessaires, et élaborez un plan d'action.
Quatre stratégies commerciales principales s'offrent aux entreprises B2B : la vente de solutions, la vente basée sur les comptes, la vente stratégique et la vente sur les réseaux sociaux.
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