HubSpot_logo
Mockup-new-ContentmappingTemplate 2.png

MODÈLE D’ORGANISATION DE CONTENU

Apprenez à utiliser les buyers personas et les étapes du parcours d’achat pour créer du contenu adapté à votre audience.

Adaptez votre stratégie de contenu à votre audience cible

  • Créer du contenu pertinent et de qualité est essentiel pour mettre en place une stratégie inbound performante. Le contenu créé pour votre audience doit donc répondre aux besoins et défis spécifiques de votre audience. 

    Quels sont les éléments nécéssaires pour mettre en place une telle stratégie ?

  • Il faut créer le bon contenu, pour les bonnes personnes, et le leur distribuer au bon moment. Pour ceci, il sera indispensable de prendre en compte vos buyers personas et les étapes du parcours d'achat dans la création de votre contenu. 

    Mais comment définir clairement ce type de contenu en fonction de ces deux éléments ? 

  • Cela vous semble compliqué à mettre en place ? Soyez sans crainte ! Nous avons créé un modèle d’organisation de contenu pour vous guider pas à pas tout le long de ce processus afin d'améliorer votre stratégie inbound marketing. 

    Pour accéder à ce modèle sans attendre, remplissez le formulaire en bas de page. 

Dans ce modèle, vous découvrirez :

  • Ce que sont les buyer personas et les étapes du parcours d’achat
  • Comment identifier les problèmes et les opportunités de votre audience
  • Comment répondre aux besoins de votre audience
  • Comment adapter le contenu pour chaque étape du parcours d'achat

Foire aux questions

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Vos renseignements personnels seront toujours stockés dans un emplacement sécurisé. Nous demandons ces informations afin de (a) améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site HubSpot à vos besoins ; (b) vous envoyer des informations qui peuvent vous intéresser par e-mail ou par d'autres moyens ; (c) vous envoyer des informations marketing par e-mail qui peuvent vous être utiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Est-ce vraiment gratuit ?

Absolument. Nous voulons partager avec vous des informations gratuites que nous espérons utiles à vos besoins. Pensez à nous la prochaine fois que vous avez des questions de marketing !

Télécharger mon modèle