• HSLogo_color

Introduction au marketing en boucle fermée

E-book gratuit

Marketing en boucle fermé

Comment fermer la boucle entre le marketing et les ventes ?

Comment fermer la boucle entre le marketing et les ventes ?

Introduction au marketing en boucle fermée

Les marketeurs investissent beaucoup de temps dans leurs campagnes, et ils ne savent pas toujours si leurs efforts sont payants. Les réseaux sociaux en sont un exemple classique : les entreprises les adoptent sans savoir si les interactions avec les utilisateurs leur permettent de générer de nouveaux clients.

Les marketeurs disposent aujourd'hui de la technologie dont ils ont besoin pour « fermer la boucle » entre marketing et chiffre d'affaires, mais peu d'entre eux en profitent réellement. 

Les marketeurs performants doivent être en mesure d'attribuer chaque lead, chaque client et chaque euro au projet marketing qui en est à l’origine. C'est de cette façon qu'ils peuvent faire la preuve de leurs capacités et comprendre comment atteindre plus efficacement leur audience.

Cet e-book a pour sujet la mise en oeuvre d'un marketing en boucle fermée efficace. Il démontre la valeur des données que ce type de marketing permet de recueillir, puis il explique précisément comment il fonctionne et comment il peut aider une équipe marketing à améliorer sa productivité. Pour finir, il fournit des conseils afin de remédier à tout problème constaté dans une boucle.

  • Pour mettre en place un marketing en boucle fermée, vous devez être en mesure de mettre en correspondance les activités marketing et les ventes.
  • Le reporting en boucle fermée est l'un des outils les plus puissants à la disposition des marketeurs. Il leur permet non seulement de montrer la valeur de leur travail à leurs dirigeants, leur entreprise et leurs clients, mais également d'améliorer leur stratégie marketing.
Découvrez comment fermer la boucle entre le marketing et les ventes.

Remplissez ce formulaire pour télécharger votre e-book