HubSpot_logo Iconosquare
LP-iconosquare-fr.png

Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

Comment obtenir des abonnés, développer son audience, établir des objectifs et mesurer son succès

Vous voulez lancer un compte Instagram pour votre entreprise ? Ne cherchez pas plus loin.

  • Avec 600 millions d'utilisateurs et plus de 95 millions de publications par jour, Instagram est devenu un élément indispensable du marketing sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

    De fait, celles qui l'utilisent ont constaté une croissance mensuelle de 93 % en 2014.

    Les autres réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et LinkedIn, sont idéaux pour partager et promouvoir du contenu, mais Instagram permet de mettre l'accent sur le côté humain de votre marque.

  • Il n'est pas trop tard pour que votre entreprise fasse ses premiers pas sur Instagram, mais il est important qu'elle les fasse de la bonne manière.

    Les premières étapes, comme rédiger votre biographie, tester les meilleures heures de publication et trouver les bons hashtags, sont toutes importantes pour développer un compte Instagram qui connaîtra le succès.

    Vous devez aussi tenir compte de l'objectif défini pour le compte Instagram de votre entreprise. 

  • C'est pour cette raison qu'Iconosquare et HubSpot ont collaboré à l'élaboration de ce guide.

    Il aborde les étapes nécessaires pour que votre entreprise fasse ses premiers pas sur Instagram, pour qu'elle définisse les directives liées à la représentation de sa marque et ses objectifs, et pour qu'elle conçoive des publications à la composition parfaite.

    Vous découvrirez aussi comment mesurer votre succès pour démontrer la valeur de vos efforts. 

Que comprend cette offre ?

  • Quand, comment et quoi publier sur Instagram pour obtenir rapidement des abonnés.
  • Établir des objectifs : les différentes façons dont Instagram peut aider votre entreprise à se développer.
  • Utiliser les hashtags : meilleures pratiques, conseils et lexique complet des hashtags les plus fréquents.
  • Chapitre avancé : utiliser les concours pour augmenter rapidement votre nombre d'abonnés et connaître la notoriété.
  • L'utilisation d'Instagram Stories par rapport à la publication de photos ou vidéos.
  • Mesurer votre succès et démontrer la valeur d'Instagram aux responsables de votre entreprise.

Foire aux questions

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Vos renseignements personnels seront toujours stockés dans un emplacement sécurisé. Nous demandons ces informations afin de (a) améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site HubSpot à vos besoins ; (b) vous envoyer des informations qui peuvent vous intéresser par e-mail ou par d'autres moyens ; (c) vous envoyer des informations marketing par e-mail qui peuvent vous être utiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Est-ce vraiment gratuit ?

Absolument. Nous voulons partager avec vous des informations gratuites que nous espérons utiles à vos besoins. Pensez à nous la prochaine fois que vous avez des questions de marketing !

Télécharger l'e-book :

En fournissant vos coordonnées, vous autorisez HubSpot et/ou Iconosquare à vous contacter pour vous fournir des informations supplémentaires. Vous autorisez également HubSpot à transmettre vos coordonnées à Iconosquare à de telles fins.