Téléchargement
Comment obtenir des abonnés, développer son audience, établir des objectifs et mesurer son succès
Avec 600 millions d'utilisateurs et plus de 95 millions de publications par jour, Instagram est devenu un élément indispensable du marketing sur les réseaux sociaux pour les entreprises.
De fait, celles qui l'utilisent ont constaté une croissance mensuelle de 93 % en 2014.
Les autres réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et LinkedIn, sont idéaux pour partager et promouvoir du contenu, mais Instagram permet de mettre l'accent sur le côté humain de votre marque.
Il n'est pas trop tard pour que votre entreprise fasse ses premiers pas sur Instagram, mais il est important qu'elle les fasse de la bonne manière.
Les premières étapes, comme rédiger votre biographie, tester les meilleures heures de publication et trouver les bons hashtags, sont toutes importantes pour développer un compte Instagram qui connaîtra le succès.
Vous devez aussi tenir compte de l'objectif défini pour le compte Instagram de votre entreprise.
C'est pour cette raison qu'Iconosquare et HubSpot ont collaboré à l'élaboration de ce guide.
Il aborde les étapes nécessaires pour que votre entreprise fasse ses premiers pas sur Instagram, pour qu'elle définisse les directives liées à la représentation de sa marque et ses objectifs, et pour qu'elle conçoive des publications à la composition parfaite.
Vous découvrirez aussi comment mesurer votre succès pour démontrer la valeur de vos efforts.
Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.
L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.