• HSLogo_color

20 idées reçues sur le SEO à oublier en 2020

Guide gratuit

Couverture 20 idées reçues sur le SEO

Ne perdez plus votre temps avec des stratégies SEO inefficaces.

Optimisez votre stratégie SEO dès aujourd'hui et pour longtemps

Dire que le SEO a beaucoup changé est un euphémisme. Chaque année, Google introduit plusieurs mises à jour, comme en 2019 avec la mise à jour BERT d'octobre, qui visait à mieux interpréter les résultats de recherche liés à la recherche organique, ou celle de juin, qui concernait la diversité des sites web, visant à limiter les doublons dans les résultats de recherche naturelle.
 
Ces évolutions constantes obligent les marketeurs à être toujours au fait des dernières nouveautés, et à adapter leur stratégie SEO en conséquence, de façon à limiter d'éventuels impacts sur le trafic naturel. Toute approche efficace du SEO implique donc de porter une attention particulière aux meilleures pratiques en vigueur et à la qualité du contenu produit.
 
Au vu des transformations rapides du secteur, il n'est pas toujours simple de savoir quelles tactiques font la différence ou quels réflexes sont désormais superflus. Ce guide dément les idées reçues les plus répandues en matière de SEO, afin de permettre aux marketeurs d'optimiser leur stratégie en 2020.

  • HubSpot s'engage à assurer la sécurité de vos informations personnelles.

    Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.

  • Absolument.

    L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Ne perdez plus votre temps avec des stratégies SEO inefficaces