HubSpot_logo Socialbakers
Presentation_Socialbakers_FB_Marketing_Myths.png

24 idées reçues au sujet du marketing sur Facebook

Les données et les informations pour vous aider à définir une stratégie marketing porteuse sur Facebook

Vos efforts marketing sur Facebook sont-ils rentables ?

  • Le plus grand réseau social au monde propose désormais des services qui n'étaient pas envisageables il y a dix ans : héberger des vidéos à 360°, vendre des produits via un agent conversationnel ou même diffuser des vidéos en direct depuis le monde entier. Le géant des réseaux sociaux va toujours plus loin avec l'innovation. 
     
    Mais saviez-vous qu'en dépit des vastes opportunités commerciales offertes par Facebook, seuls 45 % des marketeurs estiment que leurs efforts sont efficaces ?
  • Facebook s'est érigé sur la scène mondiale il y a plusieurs années, mais de nombreuses évolutions se sont produites depuis que le réseau s'est lancé dans le monde du marketing. Il fonctionne différemment et ses utilisateurs s'en servent différemment.
     
    Ces évolutions ont une conséquence : ce qui fonctionnait ou était auparavant véridique sur Facebook est désormais bien souvent obsolète. Cela ne signifie pas pour autant que toutes les sources d'informations ont été mises à jour correctement.
  • De nombreuses idées reçues au sujet du marketing sur Facebook sont toujours adoptées comme parole d'évangile par une multitude de marketeurs. HubSpot et Socialbakers se sont associées pour dissiper les 24 idées reçues les plus courantes au sujet du marketing sur Facebook, afin que vous puissiez définir votre propre stratégie en vous basant sur des faits.
     
    Téléchargez l'e-book dès maintenant pour découvrir si vos idées marketing sur Facebook entrent dans le cadre des meilleures pratiques... ou des idées reçues.

Que contient cet e-book ?

  • Idées reçues sur les efforts en matière de référencement naturel : optimisez vos posts et votre page Entreprise
  • Idées reçues sur la fréquence de publication, la meilleure façon d'engager votre audience et l'algorithme du fil d'actualité
  • Données et informations pour vous aider à séparer les idées reçues de la réalité lorsque vous créez des publicités Facebook
  • Les types de publicités Facebook les plus (et les moins) populaires : à quoi les marketeurs consacrent leur budget
  • Tendances de popularité de Facebook Live et de Facebook 360, idées reçues et conséquences pour les marketeurs
  • Idées reçues sur l'importance réelle ou supposée du son, et temps consacré par votre audience au visionnage de vidéos

Foire aux questions

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Vos renseignements personnels seront toujours stockés dans un emplacement sécurisé. Nous demandons ces informations afin de (a) améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site HubSpot à vos besoins ; (b) vous envoyer des informations qui peuvent vous intéresser par e-mail ou par d'autres moyens ; (c) vous envoyer des informations marketing par e-mail qui peuvent vous être utiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Est-ce vraiment gratuit ?

Absolument. Nous voulons partager avec vous des informations gratuites que nous espérons utiles à vos besoins. Pensez à nous la prochaine fois que vous avez des questions de marketing !

Téléchargez votre e-book maintenant

En fournissant vos coordonnées, vous autorisez HubSpot et Socialbakers à vous contacter pour vous fournir des contenus et/ou informations supplémentaires sur chacun de leurs services respectifs. Vous autorisez également HubSpot à transmettre vos coordonnées à Socialbakers à de telles fins.