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Le guide tactique de réponse aux avis des clients

De la communication de crise à la fidélisation.

Les bonnes pratiques pour répondre aux avis des clients

Les avis des clients sont l'un des leviers marketing les plus puissants pour promouvoir un produit ou service.

En 2017, 95 % des consommateurs consultaient ces avis avant d'effectuer un achat. Par ailleurs, 85 % des personnes interrogées accordent autant de confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles.

Les entreprises ont donc tout intérêt à tirer parti du retour des clients, positif comme négatif, en vue de développer leur marque et de se différencier de la concurrence.

Du traitement des cas complexes à la fidélisation des clients en ligne, découvrez les outils dont vous avez besoin pour déployer une stratégie constructive de réponse aux avis des clients.

Afin de vous aider, HubSpot et G2 Crowd se sont associés pour vous apporter dix conseils de marketeurs, de directeurs d'entreprise et de professionnels de la gestion de crise pour faire face à toutes les situations.

Pour télécharger ce guide, remplissez le formulaire ci-dessous sans attendre afin de vous lancer.

Dans ce guide, vous découvrirez :

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    Traiter les avis négatifs avec tact

    52% des consommateurs s'attendent à recevoir une réponse de la part d'une entreprise dans les sept jours suivant la rédaction d'un avis en ligne, que celui-ci soit positif ou négatif.

    En savoir plus
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    Les avis des clients sont des leviers marketing puissants

    La perception que les consommateurs ont d'un produit ou d'un service, et surtout de la qualité de la relation client offerte par une entreprise, est un facteur de croissance déterminant.

    En savoir plus
  3. carousel-5-3

    Réagir et communiquer en cas de crise

    Il est primordial d'élaborer un plan de gestion de crise. Celui-ci vise à anticiper les situations d'urgence, afin de pouvoir y répondre avec sang-froid et professionnalisme.

    En savoir plus

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