Le guide du référencement sur les moteurs de recherches IA

La recherche en ligne connaît une évolution rapide. Les moteurs et agents alimentés par l'IA comme ChatGPT, Perplexity et Gemini redéfinissent la manière dont le contenu est découvert, en donnant la priorité aux réponses directes et générées par l'IA plutôt qu'au système de classement traditionnel du SEO. Découvrez 5 stratégies pour assurer la visibilité de son contenu à l'ère de l'IA.

02.2025_AI Search Grader - Featured Image_fr-FR

Les moteurs de recherche IA transforment la manière dont les utilisateurs trouvent le contenu

  • ServiceHub_HD_Icons_Customer_Agent1_2024

    La recherche traditionnelle est en déclin

    D'ici à 2026, le trafic sur les moteurs de recherche traditionnels devrait chuter de 25 %. Les moteurs de recherche alimentés par l'IA donnent la priorité aux réponses directes plutôt qu'aux liens classés, ce qui change la façon dont les marques sont découvertes par les utilisateurs.

  • ServiceHub_HD_Icons_AI-Powered1_2024

    Les moteurs de recherche alimentés par l'IA classent le contenu différemment

    Pour être visible, votre contenu doit fournir des réponses claires et fiables que l'IA pourra facilement interpréter et référencer.

  • 2024_SmartCRM_Icons_AI-Powered2 (1)-2

    Adopter une stratégie pérenne pour la recherche en ligne

    Apprenez à vous adapter aux nouveaux facteurs de référencement des moteurs IA et à assurer la visibilité de votre marque sur le long terme.

Questions fréquentes

HubSpot s'engage à assurer la sécurité de vos informations personnelles.

Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.

Absolument.

L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.

 

L'outil gratuit de HubSpot, l'optimisation de recherche IA, fournit une évaluation du référencement de votre marque sur les moteurs de recherche alimentés par l'IA, ainsi que des recommandations sur la manière de l'améliorer. Essayez-le gratuitement ici.

À une époque où la recherche en ligne connaît une évolution constante, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les moteurs de recherche IA pour leurs requêtes. En renonçant à optimiser votre marque pour les moteurs de recherche IA, vous risquez de perdre l'accès à un nombre important de clients potentiels. Le guide de HubSpot répond à des questions essentielles sur le fonctionnement des moteurs de recherche IA et fournit des stratégies clés pour référencer efficacement votre contenu.

Assurez votre présence en ligne de manière pérenne sur les moteurs de recherche IA grâce à cinq stratégies clés.