Les données d'expérience client partagées par HubSpot sont divisées en deux catégories :
- Les données personnelles (telles qu'elles sont définies dans l'Accord sur le traitement des données)
- Les données d'utilisation
HubSpot collecte les données personnelles de ses clients lorsqu'ils remplissent des formulaires en ligne ou interagissent avec les sites web de la société, par exemple lorsqu'ils s'abonnent au blog de HubSpot, lorsqu'ils s'inscrivent à un webinar ou lorsqu'ils effectuent une demande auprès du service client. Des données personnelles sont également collectées lorsque les clients s'inscrivent pour un compte HubSpot, créent ou modifient leurs informations utilisateurs, configurent leurs préférences ou fournissent des informations connexes pour accéder au Service d'abonnement ou pour l'utiliser.
Les données d'utilisation comprennent des indicateurs et des informations au sujet de la façon dont les clients utilisent le Service d'abonnement et interagissent avec celui-ci, notamment les fonctionnalités produits qu'ils utilisent le plus, les objets qui sont créés et fermés (comme une transaction) et à quelle fréquence certaines fonctionnalités (comme les workflows) sont déclenchées dans leurs comptes.