Données d'expérience client HubSpot

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Données d'expérience client HubSpot

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Pourquoi HubSpot partage-t-il les données d'expérience client ?

HubSpot partage des données agrégées issues des clients, la plupart du temps sous la forme de statistiques ou de graphiques, afin d'aider les acheteurs potentiels à prendre des décisions plus avisées lorsqu'ils envisagent d'acheter des produits HubSpot.

Comment HubSpot obtient-il les données d'expérience client ?

Ces données sont recueillies de deux manières différentes :

  1. Par le biais d'enquêtes ou d'entretiens avec les clients 
  2. À mesure que les clients interagissent avec HubSpot via ses sites web ou utilisent les services d'abonnement de HubSpot 

Leur étendue, leur utilisation, les modalités de partage applicables et les moyens permettant aux clients de gérer les informations les concernant sont décrits dans la Politique de confidentialité de HubSpot.

Vous trouverez ci-dessous une liste de réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les données d'expérience client recueillies en utilisant la deuxième approche.

Questions fréquentes

Les données d'expérience client partagées par HubSpot sont divisées en deux catégories :
  1. Les données personnelles (telles qu'elles sont définies dans l'Accord sur le traitement des données)
  2. Les données d'utilisation 
HubSpot collecte les données personnelles de ses clients lorsqu'ils remplissent des formulaires en ligne ou interagissent avec les sites web de la société, par exemple lorsqu'ils s'abonnent au blog de HubSpot, lorsqu'ils s'inscrivent à un webinar ou lorsqu'ils effectuent une demande auprès du service client. Des données personnelles sont également collectées lorsque les clients s'inscrivent pour un compte HubSpot, créent ou modifient leurs informations utilisateurs, configurent leurs préférences ou fournissent des informations connexes pour accéder au Service d'abonnement ou pour l'utiliser. 

Les données d'utilisation comprennent des indicateurs et des informations au sujet de la façon dont les clients utilisent le Service d'abonnement et interagissent avec celui-ci, notamment les fonctionnalités produits qu'ils utilisent le plus, les objets qui sont créés et fermés (comme une transaction) et à quelle fréquence certaines fonctionnalités (comme les workflows) sont déclenchées dans leurs comptes.

Afin de préserver la confidentialité des données de ses clients, HubSpot applique des techniques d'anonymisation pour supprimer ou modifier les informations personnelles identifiables, et empêcher ainsi toute association entre les données et les individus. HubSpot ne partage pas de données agrégées issues des clients avec des tailles d'échantillons qui n'atteignent pas les seuils définis (100).

Les données d'expérience client se basent sur les données agrégées de milliers de clients HubSpot. Les tailles exactes des échantillons et les informations sur les critères auxquels les clients ont répondu pour être inclus dans l'analyse pour chaque graphique ou statistique se trouvent dans la description du graphique ou dans la référence des statistiques.

L'amélioration moyenne de chaque indicateur reflète les résultats obtenus par les clients le mois après l'achat, et les compare à la moyenne établie soit le premier mois, soit au cours des trois premiers mois (pour les transactions et les données basées sur des taux) qui suivent l'achat.

Si un indicateur affiche une augmentation de 10 %, cela signifie qu'il est 10 % supérieur à sa valeur de référence. Par exemple, si un client enregistre 100 visites par mois le premier mois et que l'indicateur affiche une hausse de 50 % sous 12 mois, cela signifie que le client enregistre 150 visites par mois le douzième mois.

  • Trafic du site web : volume total de visiteurs sur les sites web des clients.
  • Leads inbound : volume total de soumissions de formulaires.
  • Taux d'ouverture des e-mails : le nombre total d'e-mails ouverts divisé par le nombre d'e-mails remis.
  • Taux de clics/ouvertures des e-mails : le nombre total d'e-mails cliqués divisé par le nombre d'e-mails ouverts.
  • Transactions créées : le nombre total de transactions créées.
  • Transactions conclues : le nombre total de transactions marquées comme fermées gagnées.
  • Taux de conclusion des transactions : le nombre total de transactions marquées comme fermées gagnées divisé par le nombre de transactions créées.
  • Montant moyen des transactions : le montant moyen des transactions marquées comme fermées gagnées.
  • Transactions conclues par les représentants : le nombre total de transactions marquées comme fermées gagnées divisé par le nombre de licences utilisateurs Sales Hub attribuées.
  • Tickets créés : le nombre total de tickets créés.
  • Tickets fermés : le nombre total de tickets marqués comme fermés.
  • Taux de résolution des tickets : le nombre de tickets marqués comme fermés divisé par le nombre total de tickets créés.
  • Délai de réponse aux tickets : le délai moyen entre la création d'un ticket et la première réponse d'un agent.
  • Tickets fermés par les représentants : le nombre de tickets marqués comme fermés divisé par le nombre de licences utilisateurs Service Hub attribuées.

Il est très important pour HubSpot de s'assurer que les valeurs d'amélioration moyenne présentées reflètent l'expérience des clients aussi précisément que possible. Avant de procéder à l'analyse, les données des clients sont examinées pour éliminer les erreurs, combler les manques et repérer les anomalies. HubSpot applique aussi des techniques statistiques permettant de repérer les aberrations et d'homogénéiser les données afin d'éviter d'éventuels biais dans les moyennes mensuelles. En cas de biais notables dans la répartition des données, HubSpot utilise les valeurs médianes, et non les valeurs moyennes, car les médianes sont considérées comme les meilleures mesures des tendances principales en cas d'anomalies.

De manière générale, la réponse est : non. Les données incluses dans les graphiques et statistiques des données d'expérience client se basent sur les données agrégées de plusieurs milliers de clients HubSpot dans le monde. Ces informations sont uniquement fournies à titre indicatif. Les performances individuelles des entreprises, y compris les vôtres et celles de HubSpot, peuvent différer en fonction de certains facteurs, tels que le marché, la base de clients, le secteur d'activité, la région, ou encore le stade de développement.