• HSLogo_color
  • sortlist

État des lieux de la recherche vocale

E-book gratuit

Cover-3

L'impact des nouveaux formats de communication sur votre marque :  Le cas de la recherche vocale

 

46 % des Français déclarent utiliser la recherche vocale en 2019, tous appareils connectés confondus.

État des lieux de la recherche vocale

En quelques secondes, énoncer une commande vocale pour lancer une playlist, obtenir la météo du jour ou la meilleure recette de tarte aux pommes sous la forme d'une réponse audio… Si cela était il y a encore quelques années un rêve fantaisiste, il s'agit aujourd'hui d’une réalité.

Le marché des enceintes connectées et des assistants vocaux est en pleine expansion. Alors que seuls 19 % des Français déclaraient utiliser la recherche vocale en 2018, ce chiffre a en l'espace d'un an grimpé à 46 %, tous appareils connectés confondus. 

À l'aube d'une décennie qui s’annonce prometteuse pour la technologie de la voix, Sortlist et HubSpot se sont associés pour vous aider à comprendre ce phénomène. Découvrez l'état du marché de la recherche vocale et des assistants vocaux pour l'année à venir.

Pour télécharger cet e-book et découvrir les tendances lié à la recherche vocale, complétez le formulaire en bas de la page sans attendre.

  • Alors que les moteurs de recherche web sont à l'origine du SEO tel que nous le connaissons aujourd’hui, la recherche vocale est véritablement en passe de redéfinir les codes de la recherche d’informations pour les consommateurs et les pratiques techniques de référencement pour les entreprises.
  • Depuis la création des assistants vocaux, les technologies de reconnaissance vocale n'ont cessé d'évoluer.
  • Aujourd'hui la recherche vocale est principalement utilisée pour gagner du temps et effectuer une commande vocale tout en ayant les mains occupées.

    L'État des lieux de la recherche vocale

Découvrez l'état du marché de la recherche vocale et des assistants vocaux pour l'année à venir.