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Les modes de communication en ligne évoluent rapidement. Tout a commencé avec les e-mails et les forums, puis les réseaux sociaux sont arrivés.
Aujourd'hui, ce sont les applications de messagerie qui occupent le devant de la scène. Le temps passé sur des services comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Viber ne cesse de croître, et l'utilisation des applications de messagerie les plus populaires a dépassé depuis quelques années déjà à l'échelle mondiale celle des quatre plus importants réseaux sociaux.
Les chatbots sont des assistants virtuels conçus pour dialoguer de façon autonome avec un humain, et capables pour les plus évolués, grâce à un moteur d'intelligence artificielle sophistiqué, d'apprendre et d'adapter leurs interactions de manière évolutive pour offrir à leurs interlocuteurs des expériences conversationnelles hautement personnalisées et pertinentes en langage naturel.
Le plus souvent utilisés sur les sites web, ils sont aussi facilement intégrables aux applications de messagerie, et offrent aux marques le moyen d'y instaurer un dialogue automatisé sur mesure avec leur cible et leurs clients.
Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.
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