HubSpot_logo

HubSpot est la plateforme d'inbound marketing de référence, qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, les convertir en prospects, et conclure des ventes.

SLA-Contrat-cadre.png

Définir les objectifs de vos équipes commerciale et marketing en matière de leads

Comment établir un contrat-cadre qui permette l'alignement de vos équipes commerciale et marketing en 2017

Un modèle personnalisable pour définir et suivre des objectifs établis en fonction d'un contrat-cadre.

  • La collaboration entre équipes commerciale et marketing n'a pas toujours été l'une des plus productives par le passé. Pourtant, les entreprises qui alignent les objectifs de ces deux équipes constatent, en moyenne, une augmentation de 20 % de leur chiffre d'affaires, contrairement à celles où une collaboration laborieuse entraîne une baisse de 4 % des recettes annuelles.

  • Pour soutenir votre entreprise dans cette démarche d'alignement, nous avons conçu ce modèle de contrat-cadre personnalisable. Il vous permet de calculer et définir vos objectifs en matière de leads en fonction de votre effectif commercial, ainsi que de vos taux de conversion ventes et marketing.

  • À HubSpot, nous utilisons ce modèle pour analyser nos taux de ventes réussies, déterminer la valeur monétaire de sources de leads, assurer le suivi mensuel de nos processus de génération de leads par canal et nous engager à atteindre des objectifs mensuels et concrets en matière de génération de leads.

Utilisez ce modèle pour :

  • Déterminer la valeur monétaire de vos leads marketing.
  • Définir un accord de prestation de services commun à vos équipes commerciale et marketing.
  • Analyser les performances de différentes sources de leads à cibler.
  • Mesurer le taux de conclusion de ventes sur différents segments.

Foire aux questions

Pourquoi dois-je remplir les informations demandées ?

Vos renseignements personnels seront toujours stockés dans un emplacement sécurisé. Nous demandons ces informations afin de (a) améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site HubSpot à vos besoins ; (b) vous envoyer des informations qui peuvent vous intéresser par e-mail ou par d'autres moyens ; (c) vous envoyer des informations marketing par e-mail qui peuvent vous être utiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.

Est-ce vraiment gratuit ?

Absolument. Nous voulons partager avec vous des informations gratuites que nous espérons utiles à vos besoins. Pensez à nous la prochaine fois que vous avez des questions de marketing !

TÉLÉCHARGER CE MODÈLE