Guide gratuit
Les compétences clés d'un commercial performant
Les soft et hard skills à travailler
Les techniques de vente à maîtriser
La méthodologie de vente inbound
En ces temps où le contexte économique est compliqué, avoir de bons vendeurs devient essentiel pour survivre.
Il est difficile de définir ce qu'est un bon commercial en quelques mots. Des soft skills aux hard skills, une multitude de facteurs peut influencer l'efficacité d'un vendeur. En effet, la vente B2B est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Elle mobilise à la fois des compétences techniques, ou hard skills, et des compétences comportementales, les soft skills. Elle implique de maîtriser son produit, son marché, son cycle de vente, les problématiques de ses interlocuteurs et les logiciels CRM. Tout cela en faisant preuve d'écoute, d'empathie, de persévérance et de leadership.
Découvrez les compétences qui constituent réellement un champion de la vente selon Uptoo et HubSpot dans ce guide complet.
Optimisez et personnalisez votre processus de vente dès aujourd'hui afin d'attirer les bons leads, au bon endroit et au bon moment.
La méthodologie inbound couvre chaque étape du parcours d'achat pour convertir un inconnu en client, ainsi que chaque action correspondante menée par le commercial.
Arnaud Decarra
Commercial
HubSpot
2 commerciaux sur 3 ne sont pas au niveau requis en prospection, en découverte, en closing et en organisation commerciale.
UpToo
Étude sur la formation des commerciaux en France
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