Modèle de planning éditorial et d'articles de blog

Modèles gratuits

calendrier editorial 2

Pour qu'un blog génère de l'engagement et des leads, la clé consiste à l'alimenter par un flux régulier de contenus à la fois utiles à sa cible, correctement référencés et qui encouragent le clic.

Afin d'optimiser votre stratégie de blogging, utilisez ces 4 modèles d'articles pour vous guider dans la rédaction et gagnez en productivité.

Gérez votre blog et produisez vos articles en toute simplicité

Outil indispensable pour piloter sa stratégie de blogging, le planning éditorial établit un registre des contenus pertinents à produire sur une période donnée, fixe les échéances des publications et répartit la charge de manière appropriée entre les auteurs pour assurer la tenue des objectifs.

Il délivre ainsi un pipeline de contenus planifiés sur la période et orchestre la production de manière à assurer un rythme de publication régulier sur le blog. Point important, et parce que chaque contenu se doit d’être optimisé pour le SEO et pour la conversion, il convient également qu’il arrête les mots-clés et CTA appropriés à utiliser dans chaque cas. 

Questions fréquentes

  • HubSpot s'engage à assurer la sécurité de vos informations personnelles.

    Celles-ci vous sont demandées en échange d'une ressource de valeur afin (a) d'optimiser votre expérience de navigation en personnalisant le site web de HubSpot pour qu'il réponde à vos besoins ; (b) de vous envoyer des informations pertinentes par e-mail ou d'autres canaux ; (c) de vous faire parvenir des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de HubSpot, cliquez ici.

  • Absolument.

    L'équipe HubSpot partage gratuitement son expertise dans l'espoir qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Gagnez en productivité et générez de l'engagement avec ces modèles de planning et d'articles de blog.