Vous voulez écrire pour le blog de HubSpot ? Rédigez un article d'invité.

Le blog de HubSpot réunit des articles d'experts sur le marketing, la vente et le service client. Découvrez les informations utiles avant de soumettre un article.

Présentation du blog de HubSpot

Le blog inbound de HubSpot a été créé en 2016, il est spécialisé sur des thématiques marketing, commerciales ou de service client. Le blog se divise en deux catégories : marketing ou vente, afin d'apporter informations et conseils aux professionnels qui souhaitent accélérer la croissance de leur entreprise.
 
Le blog de HubSpot est visité par plus de 80 000 lecteurs par mois dont plus de 10 000 sont abonnés à sa newsletter.

Comment devenir auteur invité ?

HubSpot ayant pour objectif de proposer un contenu de qualité à ses lecteurs, la possibilité est offerte aux dirigeants d'entreprise, marketeurs ou commerciaux, qui possèdent de très bonnes qualités rédactionnelles, de partager leur expertise avec notre audience.
 
Pour rédiger un article d'invité sur le blog de HubSpot et avant de le soumettre, consultez les informations ci-dessous pour prendre connaissance des conditions préliminaires. 

Conditions préliminaires pour la soumission d'articles d'invité

Veuillez prendre connaissance de ces conditions préliminaires et de ces recommandations d'écriture avant de soumettre tout article. Vous pourrez ainsi maximiser vos chances pour que votre article soit publié sur le blog de HubSpot France.

  1. Les conditions de base

     Les articles d'invité publiés sur le blog de HubSpot devront : 

    • Être compréhensibles. 
    • Être rédigés dans un français correct qui évite l'usage excessif du franglais. 
    • Être fondés sur des données ou des concepts dont la source est mentionnée par le biais d'un lien (préférer les sources en langue française).
    • Comporter au moins 800 mots afin d'apporter une réponse complète au lecteur. 
    • Éviter d'être trop promotionnels.
    • Apporter une plus-value pour le lecteur. 
    • Être originaux (ne pas avoir été publiés sur tout autre support). Une fois publiés sur le blog de HubSpot, les articles d'invité ne pourront pas être publiés sur d'autres supports.
    • Se focaliser sur les thématiques du marketing, de la vente, de la satisfaction client, de la croissance d'entreprise ou du développement d'agences marketing. 
    • Éviter d'utiliser la première personne mais utiliser des tournures indirectes telles que : « Il a été remarqué que... », « Il est possible de... ». 
    • Comporter au maximum un lien externe vers le site web de l'auteur. 
  2. Les éléments requis pour soumettre un article

    Afin de publier un article invité sur le blog de HubSpot, voici les éléments requis : 

    • Un texte qui correspond aux conditions énoncées précédemment, sous format Google Doc, dont le lien sera partagé via le formulaire ci-dessous.  
    • Une image de présentation de l'article dont les droits pourront être réutilisés, de minimum 900 pixels, et un lien vers la source de l'image afin de prouver l'autorisation de son utilisation dans un but commercial.

     

    Afin de créer votre profil auteur sur le blog de HubSpot, veuillez également ajouter les éléments suivants dans le Google Doc : 

    • Prénom et nom
    • Photo de profil avec une résolution de minimum 500 pixels 
    • Un lien vers votre profil LinkedIn
    • Un lien vers votre profil Twitter
    • Une courte description telle que celles-ci (exemple 1 et exemple 2
  3. HubSpot se réserve le droit de...

    En soumettant un article pour être publié sur le blog de HubSpot, vous comprenez que HubSpot se réserve le droit : 

    • De refuser toute publication qui ne correspond pas aux standards de publication de HubSpot. 
    • De refuser toute publication qui ne correspond pas à la ligne éditoriale de HubSpot. 
    • D'effectuer des modifications à l'article et de les soumettre à l'auteur avant publication. 
    • De supprimer des liens externes promotionnels, lorsqu'ils dépassent le nombre indiqué dans les conditions. 
    • D'annuler la publication d'un article lorsque celui-ci a été republié sur un autre support. 
    • D'ajouter un call-to-action en fin d'article vers une offre de contenu de HubSpot. 

Soumettre un article d'invité

Pour soumettre votre article d'invité, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et y ajouter le lien vers votre article sur Google Doc avec tous les éléments requis. Si votre article répond aux conditions exigées, nous vous contacterons sous une durée de deux semaines.