Rapport Magic Quadrant™ de Gartner® sur les plateformes de marketing automation B2B

Les qualités d'un leader

Le marketing connaît sa plus grande transformation depuis des décennies, à présent que l’IA change la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. La mission de HubSpot est d'aider en toutes circonstances les spécialistes du marketing à s'adapter au changement grâce à des outils simples et puissants.

Gartner a nommé HubSpot parmi les leaders dans son rapport Magic Quadrant sur les plateformes de marketing automation B2B. Cette reconnaissance, met en lumière les fonctionnalités d'IA intégrées de HubSpot, sa transparence en matière de tarification et la gestion des données de compte via son CRM intelligent intégré à une plateforme. L'évaluation de Gartner démontre pourquoi HubSpot continue d’exceller sur le marché en combinant des fonctionnalités d’IA avancées avec la simplicité et la puissance dont les entreprises en croissance ont besoin pour établir des relations clients durables.

Dans le rapport Magic Quadrant de Gartner, les leaders sont les entreprises dont les résultats sont alignés avec leur vision actuelle et qui sont bien positionnées pour l'avenir. HubSpot considère qu'ils intègrent un large écosystème de partenaires technologiques, vendent avec succès dans plus d'un secteur à l'échelle internationale, et démontrent un support client exhaustif dans tous les cas d'utilisation de marketing automation B2B évalués.

Les marketeurs n'ont pas besoin d'une énième solution déconnectée ou d'une solution temporaire. Ils ont besoin d'une stratégie et d'une plateforme adaptées à la réalité d'aujourd'hui. Cette reconnaissance continue de la part de Gartner confirme non seulement que HubSpot anticipe l'évolution du marketing, mais aide également les marketeurs à prospérer en alliant créativité humaine et évolutivité grâce à l'IA.

Angela DeFranco

Source : Gartner, « Magic Quadrant for B2B Marketing Automation », Rick LaFond, Jeffrey Cohen, Alan Antin, Upasna Chandna, Nicholas Mortensen, 23 septembre 2025.

Gartner est une marque déposée et de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international et est utilisée ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.

Gartner ne soutient expressément aucun prestataire, produit ou service évalué dans le cadre de ses recherches et n'enjoint pas ses lecteurs de sélectionner uniquement un prestataire ayant reçu la meilleure note ou un autre titre honorifique. Les recherches publiées par Gartner reflètent uniquement l'opinion du cabinet Gartner et n'ont donc pas valeur de déclarations factuelles. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.

Ce graphique publié par Gartner, Inc. fait partie d'un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte dudit document dans son ensemble. Le document Gartner est disponible sur demande.