Rapport Magic Quadrant™ 2023 de Gartner® sur les plateformes de marketing automation B2B

Découvrez pourquoi HubSpot est considéré comme un des leaders du marché des plateformes de marketing automation B2B pour la troisième année consécutive.
Figure1-3

Les qualités d'un leader

Selon Gartner, « les leaders ont la capacité de fournir un support complet sur la majorité des besoins spécifiques aux produits des plateformes de marketing automation B2B, notamment le score et la qualification des leads, les workflows de leads, la mesure des performances et le reporting, et les intégrations avec d'autres applications. L'éventail des fonctionnalités proposées permet aux leaders de répondre avec cohérence aux besoins de leurs clients pour trois principaux cas d'utilisation du marketing automation B2B : l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation et la vente additionnelle ainsi que le marketing des comptes stratégiques. Ces fonctionnalités répondent également aux besoins des grandes entreprises ayant une présence mondiale. Les leaders proposent des intégrations avancées avec des systèmes complémentaires comme les logiciels CRM/SFA, les outils ABM ou les plateformes de commerce digital, qu'il s'agisse d'applications tierces ou de solutions comprises dans leur propre suite de produits. Ils disposent de feuilles de route étendues pour leurs produits, qui soulignent leur engagement à appliquer l'IA aux processus de génération de leads et à maintenir une expérience cohérente sur l'ensemble du cycle de vie client ».

 

Les marketeurs d'aujourd'hui doivent pouvoir compter sur des outils à la fois simples et puissants pour répondre aux besoins des clients, qui aspirent à des relations authentiques et durables. Les entreprises en croissance ont besoin d'une plateforme client permettant de développer les connexions tout au long du parcours client, ce qui n'est possible qu'à l'aide d'outils marketing de tout premier ordre. Le Marketing Hub, le logiciel marketing de HubSpot, s'appuie sur le CRM intelligent et HubSpot AI pour unifier les données et aider les marketeurs à créer des parcours personnalisés pour attirer les clients et les prospects, interagir avec eux et les fidéliser. HubSpot figure parmi les six leaders du rapport Magic Quadrant™ de Gartner®. 

Avec l'évolution rapide du comportement des clients, les marketeurs doivent pouvoir s'appuyer sur des outils connectés et des données unifiées pour gagner en efficacité. Nous sommes ravis d'avoir été nommés parmi les leaders du rapport de Gartner pour la troisième année consécutive. HubSpot met tout en œuvre pour accélérer la croissance de ses clients. Les dernières innovations telles que les assistants IA, les communications par SMS (US et Canada uniquement), et WhatsApp, ainsi que les fonctionnalités puissantes de gestion du consentement ont été conçues pour les marketeurs.

Nicholas Holland

Vice-président produit, Marketing Hub

Découvrez pourquoi HubSpot est reconnu par Gartner® comme un des leaders du marché des plateformes de marketing automation B2B, pour la troisième année consécutive.

Source : Gartner, « Magic Quadrant for B2B Marketing Automation », Rick LaFond, Matthew Wakeman, Jeffrey Cohen, Jeff Goldberg, Alan Antin, 20 septembre 2023.

Gartner est une marque déposée et une marque de service, et Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international et sont utilisées ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.

Ce graphique publié par Gartner, Inc. fait partie d'un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte dudit document dans son ensemble. Le document Gartner est disponible sur demande.

Gartner ne soutient expressément aucun prestataire, produit ou service évalué dans le cadre de ses recherches et n'enjoint pas ses lecteurs de sélectionner uniquement un prestataire ayant reçu la meilleure note ou un autre titre honorifique. Les recherches publiées par Gartner reflètent uniquement l'opinion du cabinet Gartner et n'ont donc pas valeur de déclarations factuelles. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.