Gartner, « Magic Quadrant for B2B Marketing Automation », Noah Elkin, Julian Poulter, Christy Ferguson, Ilona Hansen, Jeffrey Cohen, 20 septembre 2021.
Gartner ne soutient expressément aucun prestataire, produit ou service évalué dans le cadre de ses recherches et n'enjoint pas ses lecteurs de sélectionner uniquement un prestataire ayant reçu la meilleure note ou tout autre titre honorifique. Les recherches publiées par Gartner reflètent uniquement l'opinion du cabinet Gartner et n'ont donc pas valeur de déclarations factuelles. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier. Ce graphique publié par Gartner, Inc. fait partie d'un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte dudit document dans son ensemble. Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international et sont utilisées ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.