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Accélérer la croissance de vos clients avec les chatbots

Pourquoi votre agence devrait-elle s'intéresser aux chatbots ? Découvrez pourquoi et comment utiliser les chatbots pour booster votre croissance et celle de vos clients.

Pourquoi votre agence devrait intégrer les chatbots à son offre de services ?

Selon les prévisions de Gartner Research, d'ici 2020, 85 % des consommateurs interagiront avec les entreprises sans jamais échanger avec un être humain.

C'est la raison pour laquelle de plus en plus d'entreprises adoptent les chatbots et les outils de messagerie comme WhatsApp pour entrer en relation avec leurs prospects et leurs clients.

De plus, selon Google, 61 % des consommateurs attendent désormais que les marques leur procurent une expérience personnalisée.

Une attente à laquelle les chatbots permettent de répondre.

Qu'est-ce qu'un chatbot ? Il s'agit d'un logiciel capable de communiquer avec des êtres humains via une application de messagerie ou un chat intégré à un site web. Les chatbots assurent ainsi une présence sur les plateformes préférées des utilisateurs.

Pour les agences, cette technologie représente une opportunité majeure d'enrichir l'offre de services proposée aux clients.

Avec les chatbots, vous pouvez aider vos clients à qualifier les leads, programmer des rendez-vous et fournir un support client sur mesure à grande échelle. Pour votre agence, les chatbots représentent une nouvelle source de chiffre d'affaires.

Cet e-book décrit plusieurs exemples réels, tirés de l'expérience d'agences partenaires de HubSpot performantes, qui ont généré des résultats concrets pour elles-mêmes et leurs clients grâce à des chatbots simples et efficaces.

Il explique également pourquoi le moment est bien choisi pour intégrer l'implémentation et la maintenance de chatbots à votre offre de services.


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Illustration

Les chiffres
  • 53 % des clients sont plus susceptibles d'effectuer des achats auprès d'une entreprise joignable par messagerie instantanée (Facebook).
  • Utilisés en synergie, le marketing conversationnel et les chatbots permettent d'attirer jusqu'à 182 % de leads qualifiés en plus (HubSpot).
  • Les visiteurs d'un site web qui communiquent avec une entreprise par chat sont 82 % plus susceptibles de se convertir en clients (Intercom).
  • Les chatbots devraient permettre aux entreprises d'économiser 8 milliards de dollars de charges d'ici à 2020 (Juniper Research).
  • 82 % des consommateurs estiment très important de recevoir une réponse immédiate à leurs questions marketing ou commerciales, et 90 % attendent une réponse immédiate de la part des équipes de support (HubSpot).

L'avis des experts

  • Dharmesh Shah
    Les chatbots me fascinent, car ils éliminent les frictions en permettant aux prospects d'accéder directement aux informations dont ils ont besoin.

    Dharmesh Shah

    Co-fondateur

    HubSpot

  • Eric Pratt
    Selon moi, les services de chatbot et de marketing conversationnel vont s'imposer comme un facteur de réussite décisif pour les agences. Non seulement les chatbots génèrent une demande et un engagement considérables, mais ils ont de très nombreuses applications.

    Eric Pratt

    Directeur associé

    Revenue River

  • Richard Wood
    Les chatbots accélèrent le cycle de vente et la réactivité du support, tout en favorisant l'acquisition de leads et de clients. Leurs désavantages ? Je n'en vois aucun.

    Richard Wood

    Directeur générale

    Six & Flow

  • Remington Begg
    Les chatbots et les services conversationnels sont une mine d'opportunités pour les agences de marketing digital. Ce type de service s'intègre naturellement dans l'offre des agences, et s'avère hautement rentable.

    Remington Begg

    PDG

    Impulse Creative

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